cover

Si Lascaux m'était conté

Lire un extrait           Commander

Au travers d’une fiction, l’auteur guide-conférencier à Lascaux, nous fait découvrir l’histoire et les secrets de la grotte originale.

Jérémy Pommier vient d’être recruté comme médiateur au Centre International de l’Art Pariétal (Lascaux 4). Son grand-père, Jean, ancien guide de Lascaux 2 désormais à la retraite, apprend qu’il est atteint d’une maladie qui ne lui laisse que quelques mois à vivre. N’ayant jamais vu la grotte originale, il va demander son petit fils de lui faire visiter Lascaux 4, réplique complète et inédite qui retrace la découverte de la célèbre grotte. Suivons le guide dans son initiation, prétexte à nous faire vivre la grande aventure de Lascaux et des origines de l’art...


Visite privée en juin 2018 pour France Bleu Périgord à Lascaux 4

Le Centre International de l'Art Pariétal a ouvert le 15 décembre 2016 et Nicolas BOUVIER a été parmi les premiers guides à travailler sur ce site. Objet de la visite privée : Un an après, que sont devenus les guides à Lascaux 4 ? Le site permet de retrouver 95% de la grotte originale reconstituée, à Montignac-Lascaux. 78 ans après la découverte de la grotte, retrouvez à travers cette visite privée des explications détaillées sur la Préhistoire, sur l'histoire de la grotte et sur l'art pariétal.

Parution : 03/06/2019 ISBN : 9782350687773
Format : 120 pages - 12,5 x 21 cm Editeur : Editions CAIRN
Please past text to modal