REPORTAGES VIDEO

Tournage au printemps 2012 et diffusion sur rmc découverte le 13 décembre 2017. A son entrée en 6ème, en 2001, Nicolas a connu l'enfer. Pendant 3 ans, il a subi les violences et les humiliations des autres collégiens... Il n'a rien dit !! Jusqu'au jour où Nicolas a décidé de réagir... Comment détecter les signaux ? Comment en parler ? Que faire face à l'école, à l'administration, à la justice ? Qui peut aider ?

Journal Télévisé de 12h45 du 22 avril 2015 de la radio télévision suisse (RTS)

Rencontre en direct avec Nicolas Bouvier, auteur du livre "La loi du silence" (sortie nationale le 2 juin 2016) : "Nicolas Bouvier, né le 21 septembre 1990, est un écrivain engagé contre le harcèlement scolaire. Ancienne victime au collège, il intervient aujourd’hui dans les établissements scolaires et sous forme de conférences caritatives auprès du grand public.

Qu’il s’agisse d’une « simple moquerie », d ‘humiliation ou de menaces violentes, malgré les efforts de nombreux acteurs, le cyberharcèlement reste très répandu en France, avec des conséquences qui peuvent être graves. Il mérite d’être mieux connu pour être mieux combattu. A l'occasion du "Safer Internet Day", le 9 février prochain, Aroua BIRI, experte en cybersécurité vous propose de faire le point sur un phénomène inacceptable. Et surtout, de découvrir des solutions qui ont fait leurs preuves à la fois pour le faire reculer et pour aider les jeunes qui en sont victimes.

Entre musique et enquête policière dans les années 70, avec Nicolas Bouvier, auteur. Après nous avoir présenté son livre "La loi du silence" au printemps 2016, Nicolas Bouvier revient avec un nouvel opus sur un thème totalement différent : la musique.

INTERVIEWS AUDIO

Les écoles, les politiques ou la société ont du mal à contrer efficacement la problématique du harcèlement à l'école. Nicolas Bouvier a été victime de harcèlement scolaire durant 4 ans, de 2001 à 2005. A seulement 26 ans, il publie son sixième livre sur le sujet, "La loi du silence" (SudArènes éditions).

"Visite privée en juin 2018 pour France Bleu Périgord à Lascaux 4". Le Centre International de l'Art Pariétal a ouvert le 15 décembre 2016 et Nicolas BOUVIER a été parmi les premiers guides à travailler sur ce site. Objet de la visite privée : Un an après, que sont devenus les guides à Lascaux 4 ? Le site permet de retrouver 95% de la grotte originale reconstituée, à Montignac-Lascaux. 78 ans après la découverte de la grotte, retrouvez à travers cette visite privée des explications détaillées sur la Préhistoire, sur l'histoire de la grotte et sur l'art pariétal.

LE COMBAT

SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITÉ DE
NICOLAS BOUVIER